Creattitudes
URNES RAKU
Explorez l’univers d’Alice Schwab, la céramiste derrière la marque Creattitudes spécialisée dans la technique japonaise ancestrale de cuisson de céramique appelée “Raku”. La cuisson des pièces offre un moment spectaculaire voire magique lorsque les pièces subissent un choc thermique, puis sont enfumées. C’est la force du feu qui décide du résultat final. Chaque pièce de céramique Raku est donc unique.
C’est avec empathie qu’Alice Schwab réalise des urnes funéraires (pour animaux comme pour humains), afin d’apaiser la douleur des vivants à la recherche d’un bel objet. Les urnes en Raku d’Alice Schwab offrent ainsi aux êtres disparus, une dernière demeure sans égal.
" Mon approche sensible et esthétique de l'art du Raku propose une connexion émotionnelle à la matière."
Esprit Wabi Sabi
Des pièces contemporaines qui rendent hommage à la tradition séculaire.
Chacune des pièces d’Alice Schwab est tournée et façonnée à la main avec soin, avant d’être finalement cuite dans le style traditionnel Raku. Les pièces subissent alors un choc thermique, ce qui fait tressaillir l’émail de manière aléatoire. Les pièces sont ensuite enfumées afin de révéler les craquelures dans l’émail. Chaque pièce de céramique Raku est donc unique.
Imprégnée d’influences japonaises et inspirée par la nature, les urnes d’Alice Schwab sont à la fois contemporaines tout en rendant hommage à la tradition séculaire. Grâce à sa capacité à écouter ses clients et à comprendre leurs émotions, Alice Schwab les accompagne avec empathie, en créant des pièces qui résonnent à un niveau personnel.
Urnes raku
Conçue pour permettre à la beauté naturelle et aléatoire du Raku de s’exprimer en toute liberté, chaque urne met en valeur la texture de la matière. L’approche sensible d’Alice Schwab en matière de céramique Raku, combinée à son amour de l’art et à son engagement envers la satisfaction de ses clients, fait d’elle une céramiste remarquée dans le monde du Raku contemporain.
Son travail a déjà attiré l’attention d’entreprises de pompes funèbres, mais également de particuliers en deuil, faisant d’elle une céramiste Raku recherchée pour ces urnes funéraires.